Gare de Porto-São Bento
La gare ferroviaire de Porto-São Bento (Estação Ferroviária de Porto-São Bento) est l'une des gares les plus remarquables du Portugal et l'un des principaux sites touristiques de Porto.
La Gare ferroviaire de Porto-São Bento a été construite au début du IXe siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria (Convento São Bento da Avé Maria) et conserve encore cet air mélancolique et ancien qui caractérise la ville de Porto.
Sans même entrer dans la gare, la façade paraît majestueuse. Toutefois, le véritable joyau se trouve à l’intérieur de l’édifice : un hall décoré avec plus de 20 000 carreaux de faïence où est représentée l’histoire du Portugal.
Visite obligée
La Gare de Porto-São Bento est située en centre-ville, vous passerez donc très certainement plusieurs fois devant. Ne vous contentez pas de voir uniquement sa façade.
Depuis la Gare São Bento, vous pourrez prendre un train menant à la zone des vignobles ou encore à destination de jolis villages de la région comme Guimaraes, Braga et Viana do Castelo.
Transport
Métro : São Bento (Ligne D).
Lieux à proximité
Place de la Liberté (119 m) Eglise et Tour des Clercs (288 m) Cathédrale de Porto, la Sé (318 m) Librairie Lello & Irmao (359 m) Maison-Musée Guerra Junqueiro (399 m)