Marché do Bolhão

Inauguré depuis 1914, le Marché de Bolhão (Mercado do Bolhão) est l'un des lieux où l'on peut apprécier au mieux l'essence même de Porto. Il s'agit donc d'une visite incontournable lors d'un séjour à Porto.

Près de l’Avenue des Alliés (Avenida dos Aliados) se trouve l’une des zones les plus animées et populaires de la ville de Porto : le Marché do Bolhao où l’on vend depuis 1914 de la viande, du poisson, des fruits, des fleurs et bien d’autres produits.

Le marché présente plusieurs étages où les commerces sont distribués autour d’un grand patio central. À l’intérieur de ce bâtiment immense est conservée l’essence-même de la ville de Porto.

Dans les environs du marché, vous verrez de nombreux commerces, et en particulier des boutiques spécialisées dans la morue. Celles-ci n’ont pas été modernisées et conservent encore tout leur aspect ancien.

Vous ne pouvez pas le manquer

Le marché central de Porto est l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville et, grâce à sa récente rénovation, il ne semble plus aussi délabré que ces dernières années.

Même si vous n'achetez probablement rien, cela vaut la peine de visiter le Mercado do Bolhao et de s'imprégner de son atmosphère nostalgique, car c'est un point de repère où l'on peut voir la vraie vie de la ville loin des clichés.

Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00

Samedi : de 08h00 à 18h00

Dimanche et jours fériés: fermé

Transport

Métro : Bolhao, lignes A, B, C, E.