Musée Romantique
Le Musée Romantique de Porto est la maison où le Roi Charles-Albert de Sardaigne a passé ses derniers jours d’exil jusqu’à sa mort en 1843, victime de tuberculose.
En son honneur, quelques pièces de la maison ont été reconstruites, à savoir celles parcourues lors de la visite du musée.
Le Musée Romantique est une fidèle reconstitution d’une résidence bourgeoise du XIXᵉ siècle. L’intérieur dégage un charme particulier avec des pièces décorées avec des toiles et du mobilier d’époque. Vous pourrez visiter une grande partie des pièces de la maison telles que son grand salon, une petite chapelle et la chambre dans laquelle le roi est décédé.
Peu recommandé
Si vous êtes à Porto pour très peu de temps, il y a bien d’autres visites intéressantes à faire. En effet, on ne trouve aucune information sur les choses exposées à l’intérieur de la maison. Une personne (que l’on peut difficilement qualifier de guide) parlant uniquement portugais vous accompagnera durant toute la visite et ne vous expliquera rien à propos du musée.
Si vous disposez de suffisamment de temps pour le visiter, vous pouvez en profiter pour vous promener dans les jardins du Palais de Cristal qui se trouvent à côté du musée.
Horaires
Du mardi au dimanche : de 10h00 à 17h30.
Fermé le lundi et les jours fériés.
Prix
Adultes : 4 € (4,20 US$).
Porto Card : entrée gratuite.
Entrée gratuite tous les week-ends.
Transport
Bus : lignes 3, 20, 35, 37, 52 et 78.
Lieux à proximité
Jardins du Palais de Cristal (269 m) Musée do Carro Eléctrico (411 m) Musée Soares dos Reis (579 m) Librairie Lello & Irmao (1.2 km) Eglise et Tour des Clercs (1.2 km)